lundi 17 novembre 2008

SORTIE AVEC LES CP A ET B AU MUSEE DE L'ESPACE


Activité dessin


Qu'est ce qu'un réacteur de fusée ?




Et l'Homme marcha sur la Lune




Activité puzzles




Qu'est ce qu'un cosmonaute, spationaute et astronaute ?




Mouvement de la roue et du calistan



Maquette taille réelle



Le Goûter



En avant pour la visite avec notre guide



Les engrenages


En route pour Kourou


SORTIE DES CP A ET B

AU MUSEE DE L'ESPACE DE KOUROU


Aujourd'hui, les enfants des classes de Madame HUGEROT et Madame GOSSELIN sont partis en direction de Kourou pour visiter le Musée de l'Espace et profiter de l'animation L'Ile aux Machines.

L'Ile aux Trésors

Conception et réalisation : Forum des Sciences de Lille

Animation prévue de la mi-septembre 2008 à la mi-mars 2009 et touche un public entre 3 et 6 ans.

But : conduire l'enfant à s'interroger sur les systèmes simples qui constituent les machines, manipuler, faire et refaire.


4 îlots thématiques font découvrir aux enfants diverses actions :

FAIRE TOURNER : comment transmettre du mouvement à une roue ?
.
LEVER : comment soulever facilement un objet lourd ?
.
SERRER : comment écraser facilement un objet ?
.
TIRER : comment tirer facilement un objet lourd ?
.
Les enfants ont appris des termes comme : poulie, levier, plan incliné, crémaillère, calistan, tenaille, etc ...
.
QUELQUES COMMENTAIRES DES ENFANTS
.
Pauline : "J'ai aimé utiliser les machines."
.
Antoine : "J'ai vu que j'ai beaucoup de force, j'ai réussi à tirer le bateau."
.
Enguerrand : "C'est la première fois que je viens. J'ai aimé la fusée et les machines de l'Espace."
.
Yamis : "C'était bien, j'ai appris que le satellite était dans la fusée. J'ai réussi à porter les gros sacs (10 kgs), j'ai beaucoup de muscles."
.
Camille (fille) : "C'était bien, j'ai appris de nouvelles choses en m'amusant."
.
Clara : "La dame a expliqué qu'il y avait 3 hommes qui ont marché sur la Lune. Ils ont mis un drapeau. "
.
Guillaume : "C'était bien, j'ai appris à faire des fusées en Légo."
.
Janis : "C'était cool. On nous a montré comment vole une fusée, je savais déjà tout."
.
Emma : "C'est la première fois que je viens au musée. C'était bien, génial."
.
Lisa : "C'était bien mais je suis un peu fatiguée."
.
Cyndra : "C'était la première fois pour moi. C'était bien et j'ai appris pleins de choses."

Aucun commentaire: