mardi 11 novembre 2008

COMPTE-RENDU REUNION DU 7 NOVEMBRE 2008

COMPTE-RENDU DE LA REUNION DU 7 NOVEMBRE 2008

BLOG

Gros problèmes de création (contenu - photos des enfants - accord des maîtresses - etc...)
Le 14 novembre lors de la prochaine réunion nous mettrons les choses au clair.
Il faut préciser que l'APEL a obligation de créer un journal d'ici la fin de l'année 2008, directive de l'APEL académique. Le blog sera donc créé mais le contenu est à définir.

CARACTERE PROPRE

Monsieur BABOLIN nous exprime la volonté de Monseigneur et la sienne d'ouvrir l'école vers d'autres activités que celle même de l'enseignement.
Il nous informe qu'un rassemblement de jeunes de 11 à 15 ans sera organisé dans l'enceinte de l'école du 21 au 23 février 2009. Activités ludiques, prières, temps de réflexion, etc ...
L'Apel sera sollicitée pour aider à trouver des personnes pour l'encadrement.

Le Père François, responsable de la Catéchèse de l'école se présentera aux enfants lors de la prière du lundi 10 novembre 2008.
De plus un protocole va être mis en place entre les différents acteurs de l'éveil à la foi et le Père François afin de pouvoir donner à nos enfants le meilleur "enseignement religieux".

Une célébration de Noël sera certainement organisée pour ce moment fort de la religion chrétienne. L'Apel a demandé qu'à cette occasion l'école soit ouverte aux parents voulant assister à cette célébration.

NOEL

Un spectacle pour toute l'école a été programmé pour le mardi 16 décembre.

PROJETS PEDAGOGIQUES

A ce jour, l'APEL a reçu deux projets pédagogiques où des demandes d'aides financières ont été émises :
- projet de classe de découverte des classes de CM1
- projet de la GSA de Mme Mignonneau qui souhaite emmener ses élèves une fois par semaine à la bibliothèque municipale

Lors de la réunion du 14 novembre, le bureau de l'APEL décidera de son action pour ces deux projets.

DEMANDE D'AIDE DE FINANCEMENT DE MATERIELS

La direction nous demande si l'Apel peut participer à l'achat d'une chaîne stéréo avec sonorisation utilisable pour la chorale, les prières du lundi, les cours d'anglais, etc... - Coût approximatif 300 euros.

La direction nous demande également si l'Apel peut participer à l'achat d'un vidéoprojecteur utilisable par toute l'école (pratique, économie de photocopies, etc...)

A voir lors du vote du budget par le bureau de l'Apel lors de la réunion du 14 novembre 2008.

ANGLAIS

Madame MACARIT M.P., présente lors de la réunion, nous informe de sa volonté de travailler à l'aide d'un support avec les élèves du cycle 3 où l'apprentissage de l'anglais est au programme.
Elle nous présente le magazine KIDS'NEWS des éditions Nathan et nous demande si l'Apel veut participer à l'abonnement de ce magazine pour les élèves de CE2, CM1 et CM2.
Vu le coût minime de cet abonnement par enfant (10,02 euros pour 4 numéros et 2 cd audio-vidéo), l'Apel préfère financer du matériel pour l'école.

L'Apel propose l'achat de livres en langue anglaise pour la bibliothèque. Mme MACARIT est très favorable à cette idée. De plus un membre de l'Apel peut les acheter directement aux USA au mois de janvier 2009 (pas de frais d'envoi - pas de dédouanement)

PROJET D'UNE MAMAN DU CA

Projet d'un jardin biologique avec un jardinier
Faire participer tous les enfants de l'école
Projet à monter pour le présenter à la direction

DATE DE LA PROCHAINE REUNION : le vendredi 14 novembre 2008 à 17 h 00 au réfectoire
Ordre du jour : Vote du budget prévisionnel - blog

Fait de séance à 18 h 50.

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