mercredi 12 octobre 2011

PROCES VERBAL DE L'ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE DU MARDI 04 OCTOBRE 2011

chers Parents,

Vous trouverez ci-dessous la copie du Procès verbal de l’assemblée générale ordinaire qui s'est déroulée le mardi 4 octobre 2011.

Bonne lecture
Cordialement

L'équipe de L'APEL
école Saint-Thérèse


Procès-verbal de l’assemblée générale ordinaire du mardi 4 octobre 2011

L’an deux mille onze

Le quatre octobre à dix huit heures et vingt cinq minutes.

Les membres de l’Association des Parents d’Elèves de l’Ecole Sainte Thérèse se sont réunis en Assemblée Générale Ordinaire sur convocation faite par le Conseil d’Administration.

Il a été établi une feuille de présence qui a été émargée par chaque membre présent lors de son entrée en séance.

L’assemblée est présidée Monsieur Rémi MARSEILLES en sa qualité de Vice-Président.

L’assemblée ordinaire ne nécessitant pas de quorum, elle est régulièrement constituée et peut valablement délibérer.

Le président rappelle que l’assemblée est amenée à délibérer sur l’ordre du jour suivant :

- Mot de Mme DAVID, Directrice de l’établissement,

- Bilan moral,

- Bilan financier,

- Vote du nouveau Conseil d’Administration de l’A P E L,

- Vote du nouveau bureau de l’A P E L,

- Vote du budget prévisionnel de l’année scolaire 2011-2012,

- Projets de l’année scolaire 2011-2012,

- Questions diverses.

Introduction

Mr le Président annonce la prise de parole de Mme DAVID, tel qu’il est présenté à l’ordre du jour.

Mot de Mme DAVID

Mme DAVID confirme son soutient à l’A P E L car « seul, on ne peut rien ». Elle rappelle que les parents, à travers l’association des parents d’élèves sont les bienvenus dans tous les temps forts de l’établissement :

- Temps forts liturgiques,

- Temps forts « profanes ».

Mme DAVID Monique rappelle également que l’A P E L a pour rôle de gérer en « bon père de famille » les fonds confiés par les parents d’élèves, notamment pour financer les projets de l’école.

La présence des parents est donc nécessaire.

Mme DAVID profite de cette assemblée pour annoncer la tenue d’un Conseil d’établissement qui serait pour le moment fixé au vendredi 21 octobre 2011. A cette occasion, chaque classe devra être représentée par un parent d’élève délégué qui se sera proposé pour cette fonction.

Mme DAVID remercie l’ensemble des projets portés par l’A P E L sur l’année scolaire écoulée et remercie de manière générale tous les parents.

Mr MARSEILLES remercie Mme DAVID pour son intervention et sa présence et reprends la parole. Il présente maintenant les membres du bureau présents à cette assemblée.

- Mme DAVILA Mylène, trésorière,

- Mme FLORIMOND Nathalie, trésorière adjointe,

- Mme COUDON Isabelle, secrétaire adjointe,

- Mme FRANCILLONNE Katiéné-Mélanie, secrétaire.

Le président rappelle le rôle des parents au sein de l’association des parents d’élèves de l’enseignement libre, à savoir :

- Parents membres du Conseil d’Administration,

- Parents membres du bureau (organe de décision),

- Parents correspondants

Quelle que soit leur participation, les parents sont impliqués dans la vie de l’école.

Au vu du nombre de parents présents à cette assemblée générale ordinaire, Mr le vice-président propose l’entrée de tous au Conseil d’Administration. Deux parents, Mr ROSIER-COCO et Mme MAROT souhaitent ne pas faire partie du CA.

L’assemblée décide de valider la nomination du nouveau Conseil d’Administration.

La résolution est acceptée à l’unanimité.

Puis, Mr MARSEILLES cède la parole à Mme DAVILA Mylène pour la lecture du bilan moral, du bilan financier et des prévisionnels pour l’année scolaire 2011-2012. Ces documents sont joints au présent procès verbal.

L’assemblée décide de valider le bilan moral et financier.

Détail du vote :

§ Une abstention,

§ Aucune voix « contre »,

§ Vingt-six voix « pour ».

Le bureau actuel de l’A P E L étant démissionnaire, Mr MARSEILLES procède à la nomination d’un nouveau bureau et encourage les parents présents à faire part de leur candidature. Les personnes suivantes se sont proposées :

- Mr KAYAMARE Olivier, souhaite postuler pour la présidence,

- Mme BRUNET Laetitia, se propose pour le poste de secrétaire,

- Mr MARSEILLES Rémi, à défaut d’autre candidatures, propose de se maintenir à son poste (vice-président).

N’ayant pas d’autres candidatures, le bureau ne peut être élu. Mme DAVILA précise que l’A P E L ne peut exister sans le bureau qui doit être constitué au minimum de trois membres, à savoir :

- Un(e) président(e),

- Un(e) trésorier(e),

- Un(e) secrétaire.

Il est possible, en cas de candidatures multiples de nommer des adjoints à ces trois postes.

Le Conseil d’Administration décide, à défaut de constitution du nouveau bureau, de se réunir à une date ultérieure en Assemblée Extraordinaire.

L’ordre du jour étant épuisé et personne ne demandant plus la parole, la présidente de l’assemblée décide de lever la séance.

Fin du compte rendu.



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