vendredi 19 décembre 2008

CELEBRATION DE NOEL DES MATERNELLES


Tous les enfants de maternelle sont réunis sous le préau



Père François


Des étoiles avec les prénoms de tous les enfants


Les enfants attachent les étoiles sur le ciel


Tous les participants se donnent la main pour le Notre Père


Goûter sous le kiosque


Arrivée du Père Noël
;
.
CELEBRATION DE NOEL DES MATERNELLES
VENDREDI 19 DECEMBRE 2008
.
.
Début de la célébration à 08 h 30.
Tous les enfants de maternelle sont réunis sous le préau pour célébrer la fête de Noël.
Présence du Père François.
.
Début de la célébration par un chant :
.
"Une étoile dans la nuit"
C'est une étoile dans la nuit de nos silences
Une étoile qui jaillit.
C'est une étoile dans la nuit de l'espérance
Sa lumière nous conduit
.
Après avoir demandé aux enfants ce que signifie pour eux une étoile, les enfants se lèvent pour accrocher leurs étoiles sur le Ciel.
.
Deux chants animeront successivement la célébration :
.
"Allez mon voisin"
Promptement levez-vous
Mon voisin
Le Sauveur de la Terre,
Est enfin parmi nous
Mon voisin
Envoyé de son Père
Mon voisin
Allez mon voisin, allez
Allez mon voisin, à la crèche
Mon voisin
Allez mon voisin, allez
Allez, mon voisin, à la crèche
.
"Aujourd'hui c'est Noël"
Aujourd'hui c'est Noël,
Un enfant m'appelle
Aujourd'hui c'est Noël,
Joie dans le Ciel
.
La célébration se termine avec un Notre Père.
.
Les enfants rejoignent le kiosque pour partager tous ensemble un goûter.
.
Et quelle surprise ! Le Père Noël a trouvé le chemin de l'école et apporte dans chaque classe des cadeaux aux enfants qui ont été sages durant l'année.
.
.
JOYEUX NOEL A TOUS LES ENFANTS

Aucun commentaire: